Gratuit, vraiment?

Shary.be est une plateforme dont la philosophie de base est le partage telle que prôné par la nouvelle économie dite collaborative ou participative.

Nous estimons que rendre payant l'utilisation d'un service tel que le nôtre est incompatible avec cette philosophie de partage.

Seuls l'accès et l'utilisation de la plateforme sont gratuits. La location des véhicules reste bien évidemment payante. A moins que certains propriétaires ne souhaitent partager leur véhicule sans contrepartie... :)

Alors,OUI, l'utilisation de la plateforme est entièrement gratuite!


Comment est-ce possible?

Deux éléments rendent possible l'accès gratuit à la plateforme Shary.be:

Shary.be est né d'une initiative privée. La plateforme a ainsi été entièrement codée par son fondateur passionné d'informatique, Stéphan Vancaster (Linkedin). Outre le temps passé à développer ladite plateforme - 18 mois environ -, les coûts de développement sont ainsi réduits à leur plus simple expression : nom de domaine, hébergement, achat de droits d’images,…

L'absence d'investisseur externe ou de dépendance vis-à-vis d'un quelconque groupe procure énormément de liberté et n'impose pas d'emblée une obligation de rentabilité.


Comment peut (sur)vivre le site?

Pour assurer la viabilité du projet à long terme, des emplacements publicitaires - tels que vous pouvez déjà les voir sur le site - sont mis en place afin de générer un revenu minimum.

D’autres revenus sont également envisageables par la suite : autres emplacements publicitaires, services optionnels,… en ne touchant pas au principe de base qui est de donner l’accès gratuit à la plateforme!