Gérer une infraction


Lorsque la réservation a été acceptée, le propriétaire peut renseigner une infraction éventuellement causée par le locataire.

Pour renseigner l’infraction, cliquez sur ‘Déclarer une infraction’ à droite dans le tableau de vos réservations.

L’infraction sera ensuite enregistrée dans le profil du conducteur. Si le véhicule a été réservé par une entreprise, l’infraction est enregistrée dans le profil du conducteur et non celui de l’entreprise.

Le locataire reçoit automatiquement un email l’informant de l’enregistrement de cette infraction.

Le locataire et le propriétaire peuvent utiliser le module conversation pour discuter si cela s’avère nécessaire. Ils peuvent également télécharger des fichiers.

Le propriétaire peut imprimer un document à envoyer aux autorités pour informer celles-ci qu’un autre conducteur était au volant au moment de l’infraction. Shary.be envoie automatiquement un email au locataire-conducteur…

« Stéphan,

Nous avons été informé par le propriétaire du véhicule VOLKSWAGEN GOLF - en copie du présent message - d'une infraction de roulage commise ce 15/07/2015 à h!

Il semblerait dès lors que celle-ci ait été commise au cours de la location portant la référence n° 51 (du 21/07/2015 au 24/07/2015).

Ce dossier 'infraction' porte la référence Shary.be suivante: 9.

Vous avez accès à ce dossier dans votre tableau de bord. Vous pouvez y discuter avec le loueur et éventuellement Shary.be. Vous y trouverez également les documents téléchargés par le loueur (Pro Justitia, bulletin de versement,...).

DES QUE VOUS AVEZ PROCEDE AU PAIEMENT DE L'AMENDE, TELECHARGEZ LA PREUVE DANS LE DOSSIER!

Le loueur informera les autorités du fait que vous étiez le conducteur au moment de la constatation des faits en remettant, notamment, une copie du contrat de location.

Conformément aux conditions d'utilisation du site www.shary.be, cette infraction sera renseignée dans votre profil après vérification par nos soins.

Si dans le futur vous souhaitez à nouveau réserver un véhicule, le propriétaire de celui-ci aura accès aux informations suivantes :

- Date de l'infraction;

- Type de l'infraction;

- Suivi accordé par vous en tant que conducteur (les possibilités étant : 'a reconnu et payé', 'a reconnu et n'a pas payé','n'a pas reconnu les faits','Dossier en cours');

IL N'APPARTIENT PAS A SHARY DE DETERMINER LES RESPONSABILITES. NOUS RELAYONS DANS CE CAS LES INFORMATIONS QUE VOUS, LE LOUEUR ET/OU LES AUTORITES NOUS COMMUNIQUENT.

Si vous ne souhaitez pas que ces informations soient divulguées aux autres utilisateurs vous

avez toujours la possibilité de vous désinscrire du site (voir tableau de bord). Dès votre retour cette information sera toutefois de nouveau disponible.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous écrire en mentionnant la référence du sinistre (9) ou en répondant au présent email

A bientôt,

L'équipe SHARY.BE »