Comment S'inscrire?


1. Dans le menu principal cliquez sur ‘Inscription’.



2. La page suivante s’affiche



3. Sélectionner soit l’inscription ‘Professionnelle’ soit l’inscription ‘Particulier’


4. Complétez ensuite les divers champs du formulaire en veillant bien à remplir les champs obligatoires


5. Cliquez sur le bouton ‘envoi’ pour confirmer l’enregistrement


6. Un email vous est envoyé automatiquement à l’adresse que vous avez enregistrée. Cet email contient vos codes d’accès. Un autre email vous est envoyé avec nos conditions générales d’utilisation. Vérifiez votre dossier ‘SPAM’ si vous ne les recevez pas.


Ce qu’il faut savoir sur l’inscription en tant que ‘Professionnel’

Ce type d’inscription est réservé aux entreprises, indépendants, associations, organismes d’états,…

L'inscription en tant que professionnel vous permet de rechercher et/ou proposer des véhicules sans aucune limite.

Si vous souhaitez proposer des véhicules à la location et que votre entreprise dispose de plusieurs sièges d'exploitation, vous devez enregistrer chaque siège séparément.

Si votre entreprise souhaite réserver un véhicule en tant que locataire, le conducteur devra clairement être identifié. Pour ce faire, chaque conducteur susceptible de recevoir un véhicule loué par votre entreprise doit s'enregistrer sur Shary.be (si ce n'est déjà fait). Référez-vous à l’aide ‘Entreprises et conducteurs’

Ce qu’il faut savoir sur l’inscription en tant que ‘Particulier’

L'inscription en tant que particulier vous permet de rechercher et/ou proposer des véhicules. Vous ne pouvez proposer qu’un seul véhicule de chaque catégorie (1 voiture, 1 moto,…).

Un particulier ne peut avoir qu’un seul compte ‘utilisateur’. Nous vérifions scrupuleusement le respect de cette règle prévue au profit de la Communauté Shary. En effet, un utilisateur-conducteur qui aurait beaucoup d’accidents verrait sa cote diminuer et se voir ainsi refuser toutes ses demandes de location. Il pourrait ainsi être tenté de créer un nouveau profil exempt de tout reproche.

Le cas spécifique des indépendants

Dans certains cas, les indépendants devront par contre avoir deux comptes s’ils souhaitent proposer ET louer un véhicule :

- un compte professionnel qu’il utilisera pour proposer et chercher des véhicules

- un compte particulier sur lequel son historique en tant que conducteur sera enregistré

Selon les cas il utilisera l’un ou l’autre compte. Exemples de Marc, chauffagiste indépendant :

- sa camionnette tombe en panne et lui est impératif d’en louer une. Il cherche un véhicule sur Shary en tant que professionnel. Dans la réservation il sélectionne le conducteur ‘Marc’ qui correspond à son profil ‘particulier.

- le week-end s’annonce particulièrement clément et Marc veut réserver une surprise à sa femme en réservant un cabriolet. Marc utilisera dans ce cas son compte ‘particulier’.